Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rentrée du Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous vous préparerez à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Le 18 octobre, nous fêtons saint Luc, médecin, évangéliste, saint patron des médecins et des peintres, mais pourquoi des peintres ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Catéchèses du pape François

Le mercredi matin, le pape François donne, au cours de l'audience, une catéchèse. Souvent, il développe un thème à travers plusieurs audiences. [Mise à jour 16 avril 2024 : publication des catéchèses sur le thème "Le discernement"]

Rattaché à Dossiers thématiques

André SCHRAMM

obsèques de Monsieur André SCHRAMM, né le 6/10/1938, décédé le 12 octobre 2022, en l'église Saint Pierre de SAINT-JULIEN-DU-SAULT mardi 18 octobre 2022 à 14h30

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Anne-Marie FOSTIER, née FOSSOYEUX

Obsèques de Madame Anne-Marie FOSTIER, née FOSSOYEUX le 26/08/1935, décédée le 14 octobre 2022, en l'église Saint Pierre de SAINT-JULIEN-DU-SAULT mardi 18 octobre 2022 à 10h00

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Homélie du père Romain : 29e dimanche du temps ordinaire

Le peuple d’Israël marchait à travers le désert.

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies

Formation des lecteurs

Une paroisse vivante qui s'anime et qui s'engage pour une église ouverte à tous et pour tous. Une église dans laquelle l'engagement et le partage fait partie de ce que l'église elle-même nous enseigne.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Parole du Pape François "Les commérages blessent ...."

Chacun se demande-t-il : est ce que je fais croitre l'unité dans la famille, dans la paroisse, dans la communauté ou est-ce que je suis une bavarde ou un bavard ?

Rattaché à Partages

Ce film raconte l'histoire de l'encyclique Laudato si' et du pouvoir de l'humanité à mettre fin à la crise écologique. Il est sorti le 4 octobre 2022 au Vatican en la fête de saint François d'Assise et la clôture du Temps pour la Création. Ce long métrage de 80 minutes est disponible en français avec sous-titres depuis le 18 octobre.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions