Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Il est connu que le fondateur du scoutisme est Lord Baden-Powell. Mais qui est à l’origine du scoutisme catholique en France ? Découvrez la figure du Père Jacques Sevin, jésuite, dont la fête est le 19 juillet 2022.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Juillet-Août 2022

Se taire ou parler ? Les Chrétiens parlent moins de Dieu qu’autrefois ! Pourtant Jésus, le fils de Dieu demandait de « crier sur les toits » ce qu’il murmurait « au creux de l’oreille ». N’allons-nous pas encourir sa malédiction : « Celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux » ?

Rattaché à Editos du père

La présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie !

Retrouvez l'éditorial de la revue paroissiale par le père Jean-Eric AGBOBLI, curé.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Église de Maillot

... Un clocher roman. ... Le chœur est d’une période de transition, romano-gothique (par ses baies) et renaissance (par ses voûtes).

Rattaché à Visite de nos églises

Homélie du dimanche 26 juillet 2020

Nous sommes toujours dans le discours en paraboles de l’évangile de Matthieu. Jésus s’adresse à la foule en s’exprimant par images et par comparaisons. Et les paraboles portent toutes sur l’idéal de la foi, c’est-à-dire le Royaume de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Méditation 22 novembre

"Le Seigneur est mon berger,... il me conduit par les justes chemins pour l'honneur de son nom." (Psaume 22) Voici la méditation du Père Joël Rignault, inspirée des textes de ce dimanche. Bonne lecture !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche du Christ Roi de l’Univers/ Année A

Pistes de Méditation personnelle ou de partage en famille du 22 Nov 2020.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Proposition pour un temps de célébration à la maison - Dimanche 22 novembre 2020

Nous pensons d’abord à ceux vers qui la parole de Jésus nous invite aujourd’hui à nous tourner : affamés, étrangers, malades, isolés, prisonniers. Ils sont visage du Christ. Seigneur, convertis-nous à ton amour.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale