Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Compte rendu après-midi de formation à la lecture des textes bibliques

Nous étions seize participants à 14h30 et toujours seize, trois heures plus tard…C'est dire que si l'ambiance était studieuse, elle nous a fait passer un moment de convivialité bien agréable, chacun se sentant solidaire de son prochain lors de son passage sur la sellette !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Messe des cartables

Pour la rentrée, bénédiction des cartables par le Père Jean-Michel.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du 31ème Dimanche du Temps Ordinaire - Dimanche 30 octobre 2022

"Que Dieu vous donne d'accomplir tout le bien que vous désirez et qu'il rende active votre foi."

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Bénédictions des animaux, samedi 29 octobre

A l'occasion de la Messe de la Saint Hubert à Looze, le père Matthieu a béni les animaux domestiques pour le plus grand bonheur de leurs maîtres.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 31 C 2022

Nous sommes des pécheurs et cela ne diminue pas l’amour de Dieu pour nous. Au lieu de nous mettre loin de lui, il vient vers nous pour alléger notre misère et nous intégrer dans sa joie. Découvrir cet amour de Dieu, aller à sa rencontre est un vrai miracle qui se réalise dans le cœur de l’homme pécheur. L’invitation de Dieu aux hommes est ouverte à chaque baptisé et à toute l’Église. Répondons à cette invitation à l’amour de Dieu et engageons-nous pour faire parvenir cette invitation aux autres en commençant par ceux qui nous sont proches humainement et socialement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022