Il y a 9122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche du Christ Roi de l’Univers/ Année A

Pistes de Méditation personnelle ou de partage en famille du 22 Nov 2020.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche du Saint Sacrement 2020

Nous célébrons la fête de «Corpus Christi» du Saint Sacrement que le Christ nous a laissé: son Corps et son Sang sont nourriture pour notre sanctification. C’est la célébration de l’amour extrême du Christ pour toute l'humanité. L’amour demande un geste d’amour parce que de l’amour naît l’amour comme la vie naît de la vie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Nous célébrons la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Jésus devient notre nourriture et il nous invite à être nourriture pour les autres. Devenons celui que nous recevons, Jésus fils de Dieu, ainsi au milieu de notre société en mutation, nous pouvons amener la fraternité, la paix et la communion.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche fête du Saint Sacrement 12TOC

Nous célébrons la solennité du Saint Sacrement ou de l’Eucharistie, signe de l’amour de Dieu aux hommes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Dimanche synodal

Bonjour à tous, Au cours des réunions synodales menées pendant le dernier Carême, beaucoup de participants ont souhaité poursuivre cette démarche qui « a ouvert un espace de parole propice à l'émergence de paroles de vérité. » Le prochain dimanche en paroisse aura lieu le 25 septembre. A cette occasion, après le désormais traditionnel repas partagé, nous vous proposerons de poursuivre cette démarche synodale pour réfléchir à notre vie en paroisse, exprimer ce que nous aimerions y trouver et y faire . La méthode utilisée sera la même que celle employée au cours des réunions du Carême car elle a fait l'unanimité en sa faveur : : des groupes de 7/8 personnes maximum un temps de prière à l'Esprit Saint tout d'abord puis un temps de méditation sur le thème retenu à partir d'un texte d’Évangile (généralement celui du dimanche suivant ) . un premier tour de parole où chacun est invité à s'exprimer librement sans être interrompu un second tour où chacun peut compléter son propos précédent et/ou réagir aux paroles entendues. une synthèse de ce qui s'est dit afin de la présenter aux autres groupes une synthèse en grand groupe. Deux ou trois personnes sont choisies pour que le déroulement de cette réunion respecte le cadre proposé, un animateur, un secrétaire ainsi qu'un maître du temps, 2 de ces 3 fonctions pouvant être assurées par la même personne. Nous pensons que cette journée synodale pourra enrichir et vivifier notre vie paroissiale. Nous espérons donc que nous serons nombreux à y participer.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Dimanches communautaires à Saint-Fargeau

Le dimanche communautaire à Saint-Fargeau permet aux fidèles de se retrouver, de prier ensemble et de partager un repas convivial.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale