Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

St Eloi est un Saint patron très vénéré. D'abord par ceux qui font oeuvre d’orfèvrerie... puis par extension ceux qui travaillent le métal.... Sa popularité va rejoindre le monde paysan qui use d'outils forgés... Elle s'étendra également à tous les commerçants. C'est selon ces deux dernières dimensions, que nous nous retrouverons, dans la proximité de sa fête le 1er Décembre, lui demandant ces deux qualités, la maîtrise de l'art et l'honnêteté sans faille.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Chemin des crèches 2022

Le "chemin des crèches" se renouvelle sur le Tonnerrois. Une cinquième édition est proposée les Samedi 17 et Dimanche 18 Décembre 2022 ; Un accueil vous sera réservé... ; vin chaud et petits gâteaux en certaines églises... Vous pourrez voir les "crèches du monde entier" à Carisey.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fichiers JPG, PNG, etc.