Il y a 9107 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nicole BETHRY

obsèques de Mme Nicole Bethry née Palaric le 16/11/1939 et décédée le 03/11 célébrées mercredi 9 novembre à 10h en l'église Saint-Gorgon-Saint-Dorothée de Véron

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Jacqueline LECOCQ

obsèques de Madame Jacqueline LECOCQ née le 21/01/1925 célébrées en l'église d'Armeau le mardi 8 Novembre à 10h.

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Restauration et bénédiction du mur de la chapelle de la pitié à Vaudeurs.

La municipalité de Vaudeurs a restauré un mur de la chapelle de la pitié et placé dans ce mur une petite statue de la sainte Vierge Marie. Ce samedi 5 novembre 2022, en présence de quelques paroissiens et de la population, le curé de la paroisse saint Ebbon, le Père Jean-Eric, a procédé à la bénédiction de la statue et du mur restauré. Monsieur André MILLOT, maire de la commune, a remercié les administrés surtout ceux qui en sont l’initiateurs et a donné la parole à Monsieur Jacques HERLAUT qui a retracé l’historique et le rôle de la chapelle de la pitié.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Homélie du 1er novembre 2022

"Quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur".

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Rencontre Aumônerie

Soirée pizza/film pour les 13/20 ans

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

St Eloi est un Saint patron très vénéré. D'abord par ceux qui font oeuvre d’orfèvrerie... puis par extension ceux qui travaillent le métal.... Sa popularité va rejoindre le monde paysan qui use d'outils forgés... Elle s'étendra également à tous les commerçants. C'est selon ces deux dernières dimensions, que nous nous retrouverons, dans la proximité de sa fête le 1er Décembre, lui demandant ces deux qualités, la maîtrise de l'art et l'honnêteté sans faille.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial