Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre Jeunes Pros - Vendredi 18 novembre

Les Jeunes Pros (18 / 35ans) vous invitent à les rejoindre le vendredi 18 novembre au Presbytère de Joigny à 19h30.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du 11 novembre 2022

"Je t'adresse une demande aimons nous les uns les autres."

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Messe des familles

Les enfants du catéchisme ont offert au Seigneur les « lourds cailloux » qui pèsent dans leur cœur pendant la messe dominicale du 13 novembre 2022.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dimanche 33 C 2022

À la lumière de la foi nous comprenons que le monde n’est pas éternel. Souvent ce que nous n’avons pas expérimenté nous fait peur. Si une semence aurait peur de la mort, elle ne pourrait pas perpétuer son espèce, elle meurt pour redonner la vie. Notre avenir nous terrifie alors que les choses vont de soi et tout dépend de notre aujourd’hui car les fruits sont dans les semences. Celui qui croit en Dieu malgré ce qui lui arrive trouve le Seigneur. Ce lui qui est dans le mal, dans la violence ou autres maux récolte la tempête.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

RENCONTRE autour de "l'affaire Jacques FESCH" - Dimanche 27 novembre 2022

Michel BICHEBOIS nous partage son émission diffusée en 1973 sur France Culture. Ecoute suivie d’un échange.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Oser demander …....accueillir et donner L'hospitalité, ça existe

Combien de fois avons-nous lu et relu la parabole de cet homme « sans gêne » qui frappe à la porte en pleine nuit pour se faire donner du pain?(Luc 11, 5-8)

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Michèle VEYRY

obsèques de Michèle Veyry née Lesoine le 25 janvier 1950 célébrée à Dixmont le mercredi 16 novembre 2022 à 10 h 15

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Inséparables.

Lorsque je retrouve Laurence ce dimanche 6 novembre 2022 au début de la messe dominicale , elle a le sourire , mais un sourire un peu inhabituel car empreint de gravité. Un sourire au milieu de larmes qu’elle retient. En effet son papa et sa maman viennent de décéder il y a deux jours à 24h d’intervalle. Un départ exceptionnel qu’elle me partage en cette fin de dimanche.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022