Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de la Sainte Famille C 2021

Ce dimanche qui suit la fête de Noël, l’Église met à notre méditation l’exemple de la sainte famille de Nazareth de Marie, Joseph et Jésus. Au centre de cette famille se trouve un enfant qui les unit de plus en plus; tout concourt à donner à Jésus une vie réussie, c’est donc le modèle d’une famille très traditionnelle comme on le dit actuellement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Un joyeux Noël à tous !

On se retrouve dimanche midi pour le repas paroissial pour ne pas rester seul en ces jours de fête.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Edito de Janvier 2022

Le mois de janvier correspond au début de l’année civile. Nous sommes en hiver, le froid est dehors mais nos vies et notre relation avec Dieu doivent être réchauffées par les grâces de l’accueil du Fils de Dieu dont nous avons célébré sa venue dans le temps de Noël. Mais Noël n’est pas l’anniversaire de la naissance de Jésus car il naît chaque jour dans la vie et dans le cœur de ceux qui attendent la consolation de notre Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Homélie du 26 Décembre 2021 - Saint Famille

En une seule journée, Jésus a vieilli de douze ans ! Sitôt le lendemain de Noël en effet, le voilà, âgé de douze ans, en pèlerinage à Jérusalem avec ses parents. L’évangéliste Luc, dont le talent de narrateur est indéniable, met en scène le jeune Jésus, qui va rester à Jérusalem à l’insu de ses parents. L’évangile raconte que Jésus s’est rendu au temple où, selon la tradition de la synagogue, il s’entretient de l’Écriture avec des docteurs de la Loi. De ce récit, il y a différents niveaux de lecture. J’en vois trois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Solennité de la Très Sainte Mère de Dieu C 2022

Aujourd’hui c’est le premier jour l’an 2022. Il y a exactement 1490 ans que l’Église considère cette date comme le début de l’année. Il a été proposé de faire débuter l’année le jour de l’Annonciation c’est-à-dire le 25 mars au lieu du premier janvier mais la papauté a finalement décidé le 1er janvier. Mais bien que cette convention tienne encore en général, il y a certaines cultures qui célèbrent l’arrivée du nouvel an à une autre date en suivant un calendrier lunaire.

Sentier des crèches du Sénonais

Depuis le 4 décembre 2021 et jusqu'au 2 février prochain, les églises des villes et villages du Sénonais ouvrent leurs portes pour vous laisser admirer leurs crèches.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche de l' Epiphanie C 2022

Être à la recherche de Dieu est une mission à la fois noble et belliqueuse, elle demande courage et détermination ainsi que de la volonté. Heureusement que c’est Dieu qui prend le devant pour nous entraîner vers lui. Il a guidé les rois mages à travers des péripéties jusqu’à la grotte où ils ont trouvé Jésus pour l’adorer. Mettons-nous en chemin, sur la route pour aller à la rencontre de Jésus qui vient à nous.