Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour cette année à venir

Nouvelle organisation pour la paroisse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Secours catholique sur le marché de Noël

Le Secours Catholique de la paroisse Sainte Alpais est présent sur le marché de Noël de Villeneuve-sur-Yonne. En bonne position dans le marché couvert les bénévoles de l'association sont particulièrement investis. Il nous proposent de petits achats mais surtout le sens de Noël par la solidarité. En première ligne se trouve la petite crèche en bois... Merci aux bénévoles du café sourire du Secours catholique local.

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

Programme du 20 au 26 décembre 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Rendez-vous de formation pour l'utilisation des sites internet

Utilisez ce formulaire pour prendre un rendez-vous de formation avec le webmaster du diocèse sur l'utilisation d'Aster, le logiciel de gestion des sites internet.

Rattaché à Animer votre site Aster

Pèlerinage en Provence : témoignages d'une préparation spirituelle à Noël

Ce pèlerinage, vécu avec les diocèses de la Province de Bourgogne du 5 au 11 décembre 2021, a conduit les pèlerins à la source des racines chrétiennes de la France, en puisant dans l'élan de l'Avent avec la pastorale des santons.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Veillée de Noël C2021

Un message tout nouveau parvient aux oreilles des bergers par un ange «Il vous est né Aujourd’hui (…) un Sauveur, qui est Christ Seigneur.» (Lc2, 11)

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Jour de Noël C 2021

Partout on parle de Noël et on chante, on écoute les chants liturgiques de la nativité du divin enfant. Cette joie ne doit pas être apparente et purement extérieure, au contraire, elle doit être en nous une réalité. Car lorsque la nuit de la mort nous surprend, une lueur du temps nouveau apparaît toujours à l’horizon. Mais la joie ne vient pas d’elle-même, il faut dans notre vie et dans notre monde des hommes et des femmes qui sont comme Marie et Joseph pour engendrer l’espérance aux autres.