Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Des nouvelles de la catéchèse dans l'Avallonnais

Depuis mi-janvier il est possible de reprendre les activités en présentiel sous certaines conditions liées aux lieux (salles) et de mise en œuvre des consignes sanitaires.

Rattaché à Temps Forts

Rétrospective - Dimanche de la Parole

Messe en famille de l'Avallonnais le Samedi 23 janvier 2021 à Cussy les Forges

Rattaché à Vie paroissiale / Caté et Aumônerie

L'annuaire diocésain est en ligne. Il permet de retrouver es personnes en responsabilités dans les services diocésains, les paroisses, les mouvements, en conformité avec le RGPD.

Rattaché à Présentation du service

Prière en Carême

"Ton Père qui voit dans le secret te le rendra" (Matthieu 6,6) Le Carême est un temps privilégié pour remettre Dieu au cœur de nos vies et Le laisser nous rejoindre dans la prière.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Carême 2021

Aujourd’hui commence le temps du Carême où nous prenons du recul pour voir ce qu’un regard trop proche ne peut embrasser : toute la réalité des problèmes qui se posent à nous et des défis à relever. C‘est en vivant une vie personnelle et collective simplifiée que nous ferons mieux face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique et à cette pandémie qui s’ajoute. Il n’y a pas à en faire plus; il s’agit juste de vivre sobrement. Le virus n’aime pas la sobriété. Il en a même peur, car il se nourrit de notre appétit à consommer, à circuler, à faire la fête, à être entre amis. Le problème, c’est que ce faisant, il désorganise notre société, complique la vie normale et rend méfiant, autant qu’il peut parfois tuer. Faire carême, c’est notre confinement comme chrétiens, en cette période trouble, pour lutter contre l’épidémie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Depuis avril 2020 et le premier confinement du au Covid-19, une newsletter a été mise en place pour garder le lien. Retrouvez tous les numéros déjà sortis.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les paroisses d’Avallon et Montréal avaient invité samedi 19 janvier 2019 à une soirée d’échanges et de rencontres au prieuré de Montréal.

Rattaché à Actualité paroissiale / Archives