Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie de l'Epiphanie 2021

Noël – il y a dix jours environ – nous fêtions avec l’évangile de Luc la Révélation divine aux pauvres. Ces pauvres, premiers bénéficiaires de la Révélation, représentés par les bergers de la crèche. Des pauvres qui vivent à proximité du lieu de la naissance de Jésus, et qui sont venus là, comme en voisins, rendre visite à Marie et Joseph et partager simplement leur joie

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Messe du dimanche 03 janvier 2021

Frères et sœurs, en ce dimanche, comme les rois mages, mettons-nous en chemin ! Pleins d'espérance. Levons les yeux vers le ciel pour y trouver l'étoile qui nous guidera vers Dieu! Pleins de foi, laissons-nous éclairer par la lumière du Divin enfant qui ouvre nos cœurs à l'amour infini du Père pour tous les hommes

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Le 19 mars 2021, l'Église a célébré les 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l'amour familial. Le même jour, le pape François a inauguré l'Année "Famille Amoris Laetitia" qui se terminera le 26 juin 2022 à l'occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

Rattaché à Actualités

Le chemin des crèches sur le Tonnerrois à Noël 2020

L'année 2020 a pu être une "annus horribilis"... mais nous avons pu nous retrouver pour fêter Noël... et plus encore ouvrir le chemin des crèches dans le Tonnerrois, pour une troisième édition. Certes, cette proposition était plus simple à gérer selon les consignes sanitaires actuelles... Nous n'avons pu, hélas, partager vin chaud ou autres gâteaux ... mais le coeur y était, à voir l'effort de préparation et d'accueil des paroissiens dans une vingtaine de villages. Cette année, nous pouvions aller sur 2 jours, samedi 26 et dimanche 27 Déc., sur ce chemin...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales