Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 24 mai 2020 - Célébration de la Parole

Ce septième dimanche de Pâques suit la fête de l’Ascension. Dans certaines régions du monde où la fête de l’Ascension ne peut pas être célébrée le jeudi, c’est ce dimanche qu’elle est fêtée. Que le Seigneur nous donne de vivre ce temps en communion spirituelle profonde avec les chrétiens du monde entier, d’Orient comme d’Occident.

Dimanche 25 A 2020

La parole de Dieu nous présente un regard miséricordieux de Dieu, il est différent de tous les hommes. Son amour est incomparable. Mais il veut vivre avec nous pour nous former à aimer comme lui. Que la miséricorde de Dieu soit dans notre vie de chaque jour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 25 B 2021

Quelle est l’identité du disciple de Jésus et qu’est-ce qui caractérise un chrétien? Un disciple de Jésus n’est pas sans danger ni difficulté. Il peut rencontrer des persécutions ou d’autres épreuves mais il doit rester ferme et fidèle à sa foi en gardant confiance en Dieu. Le Fils de Dieu lui-même n’a pas été épargné de difficultés, il a été livré aux mains des hommes qui le tuèrent mais fin des fins, l’amour et sa justice ont triomphé.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 25 C 2022

La mission chrétienne consiste à se mettre du côté des petits, des faibles, des exclus, de ceux qui sont en difficultés matérielles, sociales, psychologiques et spirituelles. C’est cela la vraie solidarité humaine, la vraie communion fraternelle. Mais notre mission ne s’arrête pas à ce niveau, elle se prolonge dans la recherche du règne de Dieu afin de devenir les citoyens du ciel.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 26 A

La parole de Dieu nous exhorte à une vie correcte, responsable et qui cherche à plaire à Dieu. La vie humaine n’est pas toujours droite, elle est faite de hauts et de bas, de ce qui est positif et négatif. Le plus important est de nous ressaisir pour ne pas sombrer dans le mal, de la négation de Dieu et de soi. Se repentir est le chemin qui mène au redressement personnel et spirituel. Ne nous soucions pas du passé mais du présent et de l’avenir car comme on le dit l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 26 avril 2020 - Célébration de la Parole

Implorons le Seigneur miséricordieux, qu’il nous donne la force de témoigner de sa Bonne nouvelle.

Dimanche 26 B 2021

L’amour est universel, on ne doit pas aimer les uns et haïr les autres. Nous voulons sentir l’amour des autres, nous ne voulons pas un amour partagé mais sélectif. Le vrai amour est sans frontière, il est ouvert à tout le monde, il est le refrain de l’amour de Dieu qui lui-même n’appartient à personne, chacun dans sa vocation peut témoigner de sa présence dans sa vie.

Dimanche 26 C 2022

Les biens de la création ou les ressources de la terre ont généré des conflits à cause du manque de partage équitable. Les uns veulent s’en approprier au détriment des autres d’où la misère qui ne devrait pas exister si nous vivions la vraie fraternité ou la solidarité universelle. Ceux qui se réjouissent de la richesse à côté des pauvres qui gisent dans la poussière sont condamnés par la parole de Dieu, ils pèchent contre la charité et la justice, ils s’attirent la colère de Dieu qui aime les pauvres sans recours.

Dimanche 26 septembre : Messe de rentrée KT à Chichery

Les enfants arriveront à 10h. La présence des parents à la messe est vivement souhaitée. La messe débutera à 11h.