Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 20 décembre 2020 - 4ème dimanche de l'Avent

Pour le 4ème dimanche de l'Avent, découvrez la bougie de la Paix !

Dimanche 20 décembre 2020 - 4ème dimanche de l'Avent

La liturgie de ce dimanche nous offre un très beau texte de l’Ancien testament : la prophétie de Nathan, en 2 Samuel 7. Nous sommes à l’époque de David (environ 1000 avant Jésus Christ). C’est le début de la royauté en Israël. Une période qui marque le passage d’un peuple nomade (le peuple des Hébreux cheminant dans le désert) à un peuple qui devient sédentaire.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Dimanche 20 novembre à 10h à Monéteau - Préparation à la 1ère des communions

1ère rencontre préparation à la 1ère des communions à 10h (pour les enfants en 3ème année de caté) et initiation à la messe à 10h pour tous les enfants suivie de la messe à 11h

Dimanche 21 A 2020

Les lectures de ce dimanche nous aident à comprendre un peu, qui est Jésus. Jésus pose à ses disciples une question indiscrète: Selon les dires des gens «Qui est le Fils de l’homme?» (Mt 16, 13) Dans cette question, il veut savoir ce que les gens disent de lui. Les opinions sont diverses: Jésus serait-il la réincarnation de Jean-Baptiste, d’Élie, de Jérémie ou d’un des prophètes. Cela veut dire que Jésus était considéré comme un grand homme, un grand prophète. Mais Jésus est plus qu’un prophète, il est le Fils de Dieu

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 21 B 2021

Jésus, après avoir révélé qu’il est «Le pain de vie», la foule qui le suivait l’abandonna mais les Douze lui gardèrent un attachement, «Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.» (Jn6, 68) En écoutant cet attachement des Apôtres, nous aussi, renouvelons les promesses de fidélité en Jésus que nous avons faites lors de notre baptême.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 21 C 2022

La gloire de Dieu est aussi la gloire des hommes. Mais la question est de connaître ceux qui y prendront place. Cette question n’échappe pas à ceux qui croient et à ceux qui ne croient pas. Une chose est sûre, ce ne sont pas seulement des croyants, pratiquants qui seront sauvés mais tous ceux qui se laissent éclairés par la justice, la vérité, l’amour, la paix et qui agissent selon la loi inscrite dans nos cœurs.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 21 juin 2020 - Messe à Appoigny à 11H célébrée par Mgr GIRAUD

Monseigneur Giraud sera présent à la collégiale à partir de 10h pour un temps d'échanges avec ceux qui le souhaitent.