Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 17 C 2022

La prière est un exercice spirituel très important, non seulement elle montre notre relation avec Dieu mais aussi notre interdépendance mutuelle. Une prière égoïste, celle qui ne regarde que celui qui la présente ne peut pas être porteuse de la bénédiction de Dieu. Si Dieu est Père, il est le Père de tout le monde, il nous regarde tous avec un même amour. Nous devons donc le louer, lui adresser nos demandes au nom de tout le monde. Notre prière, qu’elle soit personnelle ou communautaire, doit donc avoir un cachet universel.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 17 mai - 6ème dimanche de Pâques

Au début de ce temps de la Parole, confions au Seigneur Augustine, Enzo et Maxime, dont la profession de foi aurait dû être célébrée ce dimanche.

Dimanche 17 octobre 2021 : Messe KT à Monéteau

Les enfants arrivent à 10h. La présence des parents à la messe est vivement souhaitée.

Dimanche 17 octobre 2021 - Rencontre Eveil à la foi

L'éveil à la foi fait aussi sa rentrée. Toute l'équipe sera ravie de vous retrouver à partir de 11h à la Salle Saint Cyr de Monéteau.

Dimanche 17B 2024

En Dieu, chacun trouve la satisfaction, l’abondance et la sécurité sur toutes leurs formes. Dieu est riche et généreux mais dans sa bonté il a besoin de notre collaboration, il veut que nous participions à ses gestes d’amour. L’homme est appelé à devenir la main de Dieu dans le monde. Devant notre misère, Dieu ne croise pas les mains, il cherche celui qui intervient avec lui afin de répondre à nos demandes. Soyons des serviteurs qui agissent au nom de Dieu, au milieu de notre communauté.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche 18 A 2020

Le Seigneur nous aime, il s’intéresse à nous, à nos faims et à nos soifs. Avant tout il nous demande de le suivre. Cela ne signifie pas qu’il oublie les autres, mais il prend soins de ceux qui écoutent sa parole et qui reconnaissent ses merveilles. Cela est normal et naturel, on ne voit d’abord que les proches et les voisins. Suivons le Seigneur, il nous invite à tout trouver en lui.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 18 B 2021

Un enfant s’exprime normalement à sa mère de deux manières: en pleurant ou en demandant expressément. Dieu répond aussi à nos cris et à notre prière. Dans la prière nous entrons en dialogue avec Dieu. Jésus priait sans cesse, il priait hors ou à l’intérieur de la synagogue. Il montrait que la prière était un vrai refuge pour trouver le bonheur, la tranquillité et la vie. Il nous invite à prier pour être en pleine communion avec Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 18 C 2022

Entre l’attirance de ce qui est matériel et l’immatériel comme l’amour, la paix, la communion, la fraternité, nous devons choisir. Notre joie repose sur le bon choix que nous avons fait ou que nous faisons. Jésus invite ses disciples à choisir par-dessus tout, les biens d’en haut, ceux du ciel qu’il nous offre ;et le bien par excellence qui vient de lui c’est la vie qui ne finit pas ou la vie éternelle qui consiste à aimer Dieu et notre prochain. Tournons-nous toujours vers les dons que Dieu nous offre afin de produire des fruits qui en découlent.

Dimanche 18 Décembre - Messe KT

2ème rencontre préparation à la première des communions à 10h (pour les enfants en 3ème année de caté) et initiation à la messe à 10h pour tous les enfants suivie de la messe à 11h à Monéteau