Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 16 A 2020

Le thème des lectures de ce dimanche est celui de la patience de Dieu. Malgré sa toute puissance, Dieu ne suit pas l’instinct de sa force comme nous tous, il n’exécute pas sa volonté précipitamment mais il est plus miséricordieux qu’aucun autre être parmi tous ceux qui existent. Pour le psalmiste, il est bon avec tout le monde, non seulement pour les gens de son peuple mais pour tous les peuples.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 16 B 2021

Dieu nous réserve une attention particulière, un repos mérité après les épreuves de la vie. Ce repos c’est lui- même et c’est en lui que la vie est paisible, efficace et productive. Ceux qui cherchent à se reposer, à partir en vacances, n’oubliez pas que c’est en Dieu où nous pouvons refaire nos forces morales et spirituelles qui guident toute notre vie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 16 C 2022

Lors du Synode dans nos secteurs pastoraux nous avons parlé de l’accueil qu’il faut toujours soigner à tous les niveaux. Celui qui est incapable d’accueillir l’autre ne peut pas être en relation avec le Seigneur dont ses actions sont invisibles. Accueillir l’autre relève d’un grand équilibre intérieur. Lorsqu’on est accaparé par beaucoup de choses, on devient incapable de déceler l’essentiel et de le garder. Jésus nous invite à bien choisir ce qui nous offre la joie et la paix.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 16B 2024

Dieu nous regarde avec compassion, avec amour. Il est plein de pitié pour nous. Autour de Dieu, l’homme trouve le repos, la consolation, la protection et la paix. Loin de Dieu, l’homme est en danger, il est à la merci des loups prêts à le dévorer. Sachons que c’est Jésus Christ le Sauveur de l’homme, c’est lui qui nous assure la tranquillité intérieure; qu’il soit notre sécurité ainsi nous pouvons vivre notre fraternité humaine.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche 17 A 2020

Les lectures de ce dimanches nous aident à découvrir que le royaume de Dieu est un trésor précieux qui doit attirer tout le monde, petits et grands, pauvres et riches, bien portants et malades, maîtres et esclaves; chacun peut trouver de quoi payer pour le conquérir. Ceux qui veulent passer leur éternité dans la joie doit trouver coûte que coûte ce trésor dans cette vie. Cherchons cet essentiel, le reste nous sera donné en surplus.

Dimanche 17 avril 2022 : perturbation de la circulation à Monéteau

Le dimanche 17 avril 2022 aura lieu le 27ème semi-marathon de Monéteau. La route d'Auxerre sera donc barrée, et l'accès au centre de Monéteau bloqué. Pour ceux qui souhaitent se rendre à la messe de 11h à Appoigny, il faudra emprunter la rocade.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 17 B 2021

Dieu est généreux envers les hommes, il connaît notre misère, notre pauvreté, notre faim et il nous rassasie de ses bienfaits. Jésus a multiplié les pains pour nourrir toute une foule affamée et il leur révèle qui il est: le Fils de Dieu vivant. Que les yeux de la foi, nous aide à découvrir la présence de l’amour de Dieu.