Il y a 9109 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Noël A 2022 -messe de la veillée-

Le temps tant attendu est en train de se réaliser, celui de la venue du Messie. Il vient dans une grande faiblesse d’un enfant qui naît simplement dans une famille modeste mais ayant un passé grandiose car ses deux parents, Marie et Joseph sont ascendants en ligne directe de David. Nous célébrons sa naissance car sa venue nous concerne, il est le Sauveur de toute l’humanité. La naissance de Jésus est un signe important dans l’histoire des hommes qu’ils soient croyants ou non.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Noël A 2022 -messe du jour-

Nous avons commencé le temps de Noël. Jésus est parmi nous. Nous avons accueilli le ciel chez nous. Le genre humain connaît une nouvelle transformation de vivre à la proximité de Dieu qui est chez nous. La joie de Noël doit être celle de toujours. Cela est possible si nous comprenons le pourquoi de Jésus au milieu de nous. Il est chez nous pour nous apprendre comment devenir fils de Dieu comme lui.

Messe des familles

Après la séance de caté du 26/11/22, les enfants se sont impliqués dans une belle messe des familles.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Confirmation 2022 à Tonnerre

Au coeur du temps de l'Avent quoi de mieux, pour nous tenir ouvert à l'inconnu, de nous ouvrir à l'action de l'Esprit Saint, à travers la Confirmation de 6 jeunes des paroisses tonnerroises. C'était dimanche 11 décembre à l'église ND de Tonnerre, ... une confirmation donnée par notre évêque Mgr Hervé GIRAUD.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe de la Sainte Cécile

Célébration de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, le dimanche 20/11/2022

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Anthony

Depuis des mois il est présent, fidèlement assis dans les stalles qui entourent l’autel et le Père Romain, comme une évidence… Il a accepté immédiatement ma proposition de nous rencontrer et c’est par un samedi ensoleillé-mais froid- de décembre que nous nous retrouvons...au chaud! Son visage ouvert et souriant est comme une grande bouffée d’oxygène. Anthony se prépare au baptême en 2023 et chemine depuis quelques mois, au rythme de deux rencontres par mois, accompagné par Thérèse.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat