Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise St Agnan, à Moulins en Tonnerrois

Les "moulins" sont revenus au village, qui bataillent avec le vent, grandes éoliennes de production électrique. Nous sommes bien en Tonnerrois contrairement à ce que fait penser la restructuration territoriale des communautés de communes.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Eglise St Christophe, à Nitry

Remarquable église "Renaissance", l'église Saint Christophe est située au coeur du village, sur la place et trône de manière imposante et impassible.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Eglise St Jacques, à Bernouil

Eglise originale, s'il en est, par sa forme en trèfle. Sur le chemin vers Compostelle, St Jacques y accueille le pèlerin.

Eglise St Martin à Cheney

Curieuse réalité que les deux communes de Cheney et Tronchoy, accolées mais ayant chacun son église. L'histoire l'explique. L'église de Cheney a été restaurée au 19ème siècle.

Eglise St Rémi, à Commissey

Dans ce village autrefois fortifié et situé dans une boucle de l'Armançon, l'église est du XVIème siècle. on peut y vénérer une chasse de St Gauthier près de la fontaine duquel fut édifiée l'abbaye proche de Quincy.

Médiathèque

Regroupe les différents fichiers média (images, PDF, etc.)

Journée Chrétiens dans le Monde Rural

Le 2 octobre 2016, l’équipe fédé du CMR nous a convié à venir partager une journée ou un après midi ouvert à tous au Puits d’Hiver.

Rattaché à Actualités / Les Archives