Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le 24 janvier, nous fêtions saint François de Sales, saint patron des journalistes et des écrivains.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 19 mars, l'Église fête saint Joseph, l'époux de la Vierge Marie.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Fêté le 1er septembre, il fut évêque de Sens de 609 à 623 et est le saint patron du groupe des scouts et guides de France de Sens, ainsi que de la paroisse éponyme Saint-Loup-en-Armance. Le connaissez-vous ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 18 octobre, nous fêtons saint Luc, médecin, évangéliste, saint patron des médecins et des peintres, mais pourquoi des peintres ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 16 octobre, l'Église fêtera sainte Marguerite-Marie Alacoque, une religieuse à qui Jésus est apparu au XVIIème siècle, à Paray-le-Monial.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 6 décembre, l'Église fête saint Nicolas de Myre, plus communément appelé saint Nicolas. Mais le connaissez-vous vraiment ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Né dans une noble famille napolitaine, élevé à l'abbaye bénédictine du Mont-Cassin, Thomas choisit cependant, à 19 ans, d'entrer chez les Frères Prêcheurs. Il meurt sur la route, en chemin vers Lyon où il devait participer au grand concile de 1274.

Découvrons saint Thomas More

Patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques, l’Église fête saint Thomas More le 22 juin. Apprenons à le connaître.

Découvrons saint Vincent

Il ne fait aucun doute, dans l’esprit de la plupart des gens, que saint Vincent, diacre de Saragosse en Espagne, martyrisé en 304 est “LE” patron de la vigne et des vignerons. mais savez-vous pourquoi ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 18 février, l'Église fête sainte Bernadette Soubirous. Tout ce que nous savons des apparitions et du Message de Lourdes nous vient de Bernadette. Elle seule a vu. Qui est-elle donc ?