Il y a 9112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concertation paroissiale St Vincent de Paul

Venez participer au projet de rénovation de l'église St Vincent de Paul.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Des Actes d'Apôtres pour partager la joie de l'Évangile

En 2023, nous sommes invités à découvrir les Actes des Apôtres.

Rattaché à Dossiers thématiques / Livrets des années précédentes

Le 25 janvier, l'Église fête la conversion de saint Paul. De bourreau, il devient apôtre. Mais que fêtons-nous vraiment ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le dimanche 15 janvier 2023, l'Hospitalité s'est retrouvée à la maison diocésaine pour fêter l’Épiphanie. Comme les mages venus des extrémités de la terre, pèlerins malades et hospitaliers ont convergé vers Auxerre. Aussitôt, la joie des retrouvailles emplit la salle et la venue du Sauveur prend toute sa dimension universelle.

Rattaché à Actualités / Archives

Pour la fête de la conversion de saint Paul, le 25 janvier, nous vous avons sélectionné un extrait du film fait par le Jour du Seigneur sur le tableau du Caravage "La conversion de saint Paul sur le chemin de Damas" (1601). Trois intervenants en font une lecture à la fois picturale et théologique.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Nos contemporains ont un rapport aux anges plus habituel qu’on ne peut le penser. Dans la littérature, le cinéma, la chanson, les objets,… les anges sont très présents. Ils sont une réalité de foi dans les trois religions monothéistes. L’influence des courants ésotériques au sujet des anges marque nos contemporains…

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Equipes chargées des obsèques

Voici les personnes de notre paroisse qui peuvent être sollicitées pour nous aider à préparer les obsèques de nos proches.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Conférence-débat sur la fin de vie

Avec l'intervention de membres de l’équipe mobile de soins palliatifs du centre hospitalier d’Auxerre et un éclairage éthique par un médecin.

Rattaché à Actualités / Café à Thème