Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le 24 avril 2005, le cardinal allemand Joseph Ratzinger avait été élu 265ème Pape de l’Église catholique. Sous le nom de Benoît XVI, il avait choisi comme devise "Nous devons servir de cette manière que nous soyons coopérateurs de la vérité." ("Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis."). Le 28 février 2013, après huit années de pontificat, il a renoncé à sa charge, il avait alors 86 ans. Il est décédé le 31 décembre 2022, à 95 ans. Ses funérailles seront présidées par le pape François le 5 janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

DECHAMBRE MARIE HÉLÈNE

Madame DECHAMBRE MARIE HÉLÈNE née METTE le 05/09/1957 décédée le 12/05/2023 La célébration aura lieu mercredi 17 mai en l’église de VÉRON à 10H

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Déclaration conseil permanent

Déclaration du 28/04/2020

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui réaffirme le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Du 1er septembre au 4 octobre 2020, les communautés chrétiennes étaient invitées à célébrer la Saison de la création. Le 4 octobre, nous avons saint François. Découvrez le numéro n°7 (sept-nov 2020) d'“En frères”, magazine des Franciscains de France-Belgique consacré à Laudato si' avec un article de fr. Raoul de Buisseret (ofm), curé de la paroisse saint François du Vézelien.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Découvrir la vie contemplative à Vézelay

Dans cette vie où tout le monde court dans tous les sens, les jeunes de 18 à 30 ans, peuvent “s’arrêter et boire” auprès des Fraternités monastiques de Jérusalem.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Découvrir le tableau de Jésus miséricordieux

Le tableau est bien connu : le Christ apparaît en pied, vêtu d’un habit blanc, une main levée pour bénir, la seconde touchant son vêtement sur la poitrine. Voici son histoire, au travers des extraits du “Petit journal” de sainte Faustine.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Découvrir le Cantique des Cantiques

L’association patrimoine biblique de Sens nous invite à une lecture commentée et illustrée du Cantique des Cantiques Le samedi 28 octobre à 20h30 dans la cathédrale St Etienne de Sens – Entrée libre

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial