Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée plénière de printemps

Comme chaque année, les évêques de France (métropole et Outre-Mer) se réunissent à Lourdes, à l’occasion de leur Assemblée plénière de printemps (du 19 au 22 mars 2024).

Rattaché à Agenda

Les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni financement du Vatican. Les prêtres et les paroisses ne vivent que de vos dons. Sans vous, sans votre aide et votre générosité, ils ne peuvent pas accomplir leur mission.

Rattaché à Servir

Indemnité kilométrique pour 2023

Revalorisation du barème diocésain de l'indemnité kilométrique à compter du 1er mars 2023

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

L’appel décisif - Dimanche 26 février 2023

Lors de ce premier dimanche de Carême, les catéchumènes de notre paroisse ainsi que leurs parrains et marraines se sont retrouvés à la cathédrale de Sens avec les catéchumènes de notre Diocèse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche Carême A1

La parole de Dieu nous rappelle que nous sommes pécheurs, que les tentations nous submergent. Il est possible de sortir de cet état, de changer pour devenir une créature nouvelle. Cela ne vient pas seulement de notre effort, c’est un don de Dieu. Profitons des moyens qui nous sont offerts notamment la parole de Dieu, les sacrements, les pratiques religieuse et caritatives pour entrer dans ce temps de purification.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Service de l’Autel

Pour la préparation des grandes célébrations de l'année, les grands clercs et les servants d'Autel sont invités à se réunir en l'église de Villeneuve : . Samedi 1er avril 2023 de 17h00 à 18h00 En préparation de la messe du lendemain qui sera le dimanche des Rameaux. . Samedi 8 avril 2023 de 17h00 à 18h00 en préparation de la messe du soir qui sera la nuit de Pâques. . Samedi 29 avril 2023 de 17h00 à 18h00 en préparation de la messe du lendemain qui sera la venue de Mgr l'évêque.

Rattaché à Actualités paroissiales

Pas à pas, le chemin de catéchuménat d'Eva...

Dimanche 19 février la communuaté paroissiale Ste Alpais a entouré Eva, nouvelle catéchumène et petite-fille d'une de nos fidèles paroissiennes, qui se prépare à son baptême prochain lors de la veillée pascale. Lors de la célébration dominicale elle a été marquée du signe du Saint Chrème qu'elle a reçu avec beaucoup de sérieux. Elle était également présente à la messe des Cendres au cours de laquelle le Père Romain lui a imposé les cendres, la marquant de la croix du Christ. Nous, communauté qui l'avons entourée dans ces jours où elle était présente parmi nous, restons , à notre mesure et à celle de la présence d'Eva parmi nous, garants de son intimité avec Dieu qui se construit dans le secret de son cœur, relayée par notre prière.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat