Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière, partage et solidarité pour le temps du Carême

La plus grande partie du carême se situe cette année durant le mois de mars. Traditionnellement, les dimanches de carême constituent des étapes importantes pour les catéchumènes : c’est le temps des « scrutins »

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Dimanche Carême A2

Dieu ne se cache jamais, tout simplement nous ne savons pas le découvrir dans notre quotidien. Depuis le début de notre humanité il se manifeste. En Jésus Christ, il s’est manifesté d’une manière particulière. Jésus, lui aussi, a vite révélé son Père à travers son existence. Il n’a fait que manifester l’amour sans limite de Dieu. Implorons la grâce d’avoir les yeux ouverts pour voir les merveilles de Dieu et d’avoir les oreilles prêtes à écouter ses révélations.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE CARÊME 2023

Ascèse de Carême, itinéraire synodal

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Les Célébrations de la Parole dans la Paroisse St Lazare

Comme certains d’entre vous le savent, notre curé, le père Laurent Nadembega, a été empêché d’exercer son ministère pendant tout le mois de février par suite d’une intervention chirurgicale. Et, le diocèse manquant cruellement de prêtres, il n’a pas été possible de le remplacer par un prêtre pour tous les offices pendant son absence. Nous avons donc été amenés à célébrer certains offices sans prêtre. Avant son départ, le père Laurent a nommé 4 paroissiens (Daniel, Jean-Marc, Jeannine, Marie), pour assurer la célébration de ces offices sans prêtre.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Appel décisif

Dimanche 26 février 2023 à Sens : Appel décisif des catéchumènes par notre évêque.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Edito de mars 2023

Tout le mois de mars nous sommes plongés en plein cœur du carême, temps de 40 jours où nous sommes tous appelés à nous préparer à la célébration de Pâques, jour de la résurrection de notre Seigneur qui est le cœur de notre foi. Pendant le temps de carême nous sommes appelés à emprunter le chemin de la conversion pour revenir à Dieu de tout notre cœur (Joël 2, 13).

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Simon Yvette

Les obsèques de Madame Simon Yvette née JAUNOT le 7/12/1936 seront célébrées jeudi 2 mars à 14h30 en l'église Notre Dame Villeneuve/Yonne.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques