Il y a 9110 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques A1

Jésus Christ est ressuscité des morts. Aucun de ses disciples a cru à cette révélation que lui-même avait révélée quand il était encore avec eux. Pourtant il annonçait sa résurrection au bout de trois jours. La vie après la mort a été depuis toujours un alibi, des rêves pour les uns et une énigme pour les autres. Actuellement, après plus de deux mille ans de la résurrection de Jésus, beaucoup croient qu’après la mort, il n’y a rien. La foi en la vie éternelle n’est pas l’unanimité des disciples de Jésus, il y a toujours ceux qui doutent de cette révélation.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Journée pèlerinage à La Pierre qui Vire

Au programme: messe avec les moines, puis conférence par frère Alain "Baptisés dans l'Esprit"; Rencontre avec frère François-Xavier sur le thème "Église Verte’, l'expérience de ‘laudato Si’ de la communauté, avec visite de la chaufferie bois" Prière de None ; Puis un film et une exposition sur la vie monastique, et enfin la visite de la librairie. "

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe Chrismale : homélie et retour en images

Mardi 4 avril 2023, les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses, les chrétiens du diocèse se sont retrouvés autour de Mgr Hervé Giraud pour la Messe Chrismale, célébrée en la cathédrale de Sens.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale extraordinaire

Le 31 mars dernier s'est tenue à Sergines une assemblée paroissiale extraordinaire au cours de laquelle a été débattu le projet de vente de la maison paroissiale de Sergines.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Conférence de Carême 2023 : vidéo et texte

Lundi 3 avril 2023, notre diocèse recevait M. Michel Cool pour la traditionnelle conférence de Carême. Retrouvez la vidéo et le texte de la conférence.

Sortie du KT à la cathédrale St Etienne

L’ensemble des enfants du catéchisme ont été invités à découvrir une partie des richesses du patrimoine religieux de Sens au cours d’une sortie d’une journée le 25 mars dernier. Accompagnés de quelques parents et encadrés par leurs animatrices, les enfants ont vécu une belle journée rythmée par les prières et les découvertes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Compte rendu de l’Assemblée Plénière de la Conférence des évêques de France - printemps 2023

Comme chaque année depuis 2019, Mgr Hervé Giraud nous proposait, mercredi 5 avril 2023, un compte rendu de l’assemblée plénière des évêques à Lourdes, “assemblée qui avait une odeur de printemps” selon l’expression très enthousiaste de Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Nous étions une centaine d’évêques. Le climat était aussi d’une “sérénité discrète”, d’après le même président de la Conférence des Évêques de France (CEF).