Il y a 9110 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Philippe SANNIER

Les obsèques de Monsieur Philippe SANNIER, né le 17/09/1945, décédé le 7/04/2023, auront lieu en l'église de VILLEVALLIER vendredi 14 avril 2023 à 10h15, avec Bernadette G. et Annie G.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Café à théme avec Matthieu Jasseron

Matthieu Jasseron, prêtre à Joigny, vient pour nous parler de son expérience autour de l'évangélisation.

Rattaché à Actualités / Café à Thème

Lexique chrétien

L’Église catholique, comme toute institution, n’est pas exempte d’un certain jargon… qui révèle la nécessité de disposer d’un vocabulaire précis que seul un langage technique peut véritablement offrir. Il est donc utile d’expliquer le plus simplement possible ce que tel terme ou telle expression signifie, dans tel contexte ou dans telle circonstance. Chaque mois dans la revue diocésaine, depuis septembre 2021, M. l'abbé Hugues Guinot, Chancelier, nous propose de retrouver un petit éclaircissement de vocabulaire.

Rattaché à Croire

Retour sur la Grande Semaine, la "Semaine Sainte" 2023

Cette "semaine sainte" restera un temps fort qui nous change, nous rassemble et nous replonge au coeur de la foi. En voici quelques échos et photos qui ont marqué nos coeurs et nos esprits....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Terre Sainte : des pèlerins racontent

Du 20 au 29 mars 2023, 27 pèlerins ont suivi le Christ à la suite des prophètes et du peuple hébreu en Terre Sainte. Proposé par le service diocésain et accompagné par Mme Isabelle O’Brien et le père François Campagnac, ce pèlerinage a donné une nouvelle résonance à la Parole de Dieu. Nous vous proposons de vivre ce pèlerinage au travers des témoignages de pèlerins.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 3 mars 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Se porter ensemble

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Pâques A2

Le dimanche suivant la fête de Pâques est celui de la Miséricorde. L’événement pascal est le signe par excellence de la miséricorde de Dieu car le sacrifice de la croix est le plus haut degré de l’amour pour les autres. Dieu a sauvé les pécheurs. On peut souffrir pour les innocents, mais souffrir pour libérer ceux qui ne le méritent pas, c’est l’absolu de l’amour. Jésus nous offre la miséricorde de Dieu dans la foi en lui qui est la source d’espérance.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Groupes de prière

"Tenir une lampe allumée" Chapelet, Louange et Adoration, Équipes du Rosaire, Renouveau charismatique... Retrouvez ici les propositions sur Sens et ses environs.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale