Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage à Lourdes

Comme tous les ans, notre diocèse de Sens-Auxerre part en pèlerinage à Lourdes pour prier la Vierge Marie. Cette année ce sera du 20 au 26 Août 2023.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage des jeunes à Lourdes 2023 : pour les collégiens, lycéens et étudiants. Parlez-en autour de vous !

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial

Pèlerinage marial

Pèlerinage marial en avallonnais pendant le Week end de l'ascension : 4 paroisses = 4 rendez-vous

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pâques A6

L’Ascension est proche, Jésus retourne chez son Père, c’est le temps de l’Esprit Saint et de l’Église qui s’annonce. C’est grâce à l’Esprit Saint que l’œuvre de Jésus continue dans le monde. Le temps de l’Église ou de l’accueil de la foi et de son témoignage est donc celui de l’Esprit Saint. Dans le baptême comme dans la confirmation nous recevons cette force de Dieu qui nous transforme pour devenir les fils de Dieu. Et en tant que fils de Dieu, nous faisons ce que Jésus a réalisé dans le monde, témoigner de l’amour sans limite de Dieu à l’humanité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Pierre Perraux

Les obsèques de M.Pierre Perraux né le 11/01/1932 et décédé le 11/05/23 auront lieu en l'église de Villeneuve sur Yonne mercredi 17 mai à 10h30.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Eric GALLY

Les obsèques de M. Eric GALLY né le 26/03/1969 et décédé le 11/05/23 auront lieu à l'église d'Etigny vendredi 19 mai à 15h.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

projection du film "La Lettre du Pape Francois"

Film qui traduit le message de Laudato Si’ de manière vivante, accessible et incarnée, à travers l’histoire de personnes de différents continents. Comme l’encyclique, il s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté, quelle que soit la culture ou les convictions, il invite à agir pour la sauvegarde de notre maison commune et la fraternité avec les plus vulnérables.

Rattaché à Actualités / Laudato si au jardin