Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeudi 25 mai 2023 a été présenté "Ensemble pour notre Terre", livre qui résume la démarche de conversion écologique menée par l'Église catholique entre 2019 et 2022. Et qui pose 41 engagements proposés aux communautés chrétiennes de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Temps pour la Création 2024

La période de “célébration” commence le 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et prend fin le 4 octobre, jour de la fête de saint François d'Assise, le saint patron de l'écologie, aimé par de nombreuses dénominations chrétiennes.

Rattaché à Agenda

Partage de l'Évangile

Tous les 27 du mois, exceptés les samedis ou dimanches.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Marche-pélerinage du Doyenné - 200 ans du Diocèse

Lors de la rencontre de l’EAP du Doyenné du 9 mars, nous avons réfléchi à ce que nous pouvions entreprendre ensemble pour fêter les 200 ans du Diocèse. L’idée retenue : une marche-pélerinage depuis les paroisses du Doyenné convergeant vers un lieu de rassemblement. L’aventure commençait !

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les 10 et 11 mai 2023, les évêques de la Province et les vicaires généraux se sont retrouvés à Dijon pour une session de travail.

Rattaché à Actualités / Église universelle