Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une messe animée par les Jeunes de l'Aumônerie, ...un samedi soir à Arthonnay

C'est maintenant devenu une tradition: les jeunes animent la messe paroissiale chaque année, dan un village qui n'a pas l'habitude de recevoir ni tant de jeunes, ni tant de paroissiens. Résultat : une messe "grandiose"... un samedi soir, pour la joie de tous.... et dont on se souviendra! Nous écrivons ainsi notre histoire paroissiale.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

“Va, rebâtis mon Église”

L’ermitage franciscain de La Cordelle à Vézelay est en rénovation et de gros travaux vont y être déployés ces prochaines années.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Clôture du bicentenaire et confirmation d'adultes : premiers échos

Lundi 29 mai 2023 avait lieu la clôture du bicentenaire du diocèse et 117 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. Voici un rapide retour de ce qui a été vécu, et qui était à suivre sur les réseaux sociaux.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Concert 11 juin

L’ENSEMBLE CHORAL DE JOIGNY dirigé par Xavier BERAUD est heureux de vous proposer son nouveau programme Une Odyssée Américaine. De magnifiques chants spirituels du 19ème siècle que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir.

Concert 10 juin

Concert - 4 juin

L'orchestre d'Harmonie La Lyre présente Chefs d'Œuvre de la musique française.

Inscriptions caté

Connaître Jésus, c'est connaître l'Amour de Dieu pour nous. C'est aussi le meilleur moyen pour pouvoir le suivre. Inscrivez vos enfants au catéchisme afin de leur permettre d'avoir ce bonheur de connaître Dieu et de l'aimer !

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dans le cadre du Bicentenaire, visite de la Paroisse de Sens

Ils avaient choisi de nous rendre visite lors du 1er Mai dernier. Les paroissiens de Sens avaient fait un car, complété de quelques voitures, pour rendre visite aux paroissiens de Tonnerre, la paroisse St Robert. Une journée qui les mènera de l'église St Pierre pour la messe... à la "cantine" du Père Joël à Ravières et un retour par l'ancienne abbaye de Quincy ( près de Tanlay)... où le Père Boniface les attendait.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Sacrement des malades dans l'église de Saint-Fargeau

Le sacrement des malades a été célébré lors de la messe communautaire du dimanche 14 mai.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale