Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pause Spirituelle - Blessures ... Pardons ?

Blessures, Jugements, Ressentiments, ...... un Apaisement est-il possible ? un Pardon envisageable ?

Rattaché à Actualités / pause spirituelle

Le 11 juin, l'Église célèbrera la fête du Saint-Sacrement. Instituée au Moyen-Age pour commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie, elle était également appelée Fête-Dieu.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 16 juin 2023, l'Église fête le Sacré-Cœur de Jésus. Connaissez-vous les origines de cette fête ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

En 2023, le monde célébrera le 1450e anniversaire de la naissance de saint Loup, évêque de Sens. Cette année sera aussi le 1400e anniversaire de sa mort. À cette occasion, la paroisse de Saint Jean de Braye, lieu de sa naissance, prépare une série de manifestations et d’événements.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le P. Jean-Sébastien Strumia nous donne un bref cours d’histoire et de théologie sur la fête-Dieu ou fête du Saint-Sacrement et celle du Sacré-Cœur, expression de la dévotion au Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Clôture du bicentenaire et confirmation d'adultes : homélie de Mgr Hervé Giraud

Lundi 29 mai 2023 avait lieu la clôture du bicentenaire du diocèse et 117 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. Retrouvez l'homélie prononcée par Mgr Hervé Giraud à cette occasion.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre