Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communions de Salomé et Agathe

Le 19 juin , fête du Saint Sacrement, deux fidèles servantes d'autel dont les visages nous sont connus, Salomé et Agathe, communiaient pour la première fois au corps du Christ au milieu de leurs familles et de l’assemblée dominicale qui les entouraient. Le chant de méditation suivant la communion faisait écho à ce moment vécu dans une forme de solennité par les deux adolescentes: "Dieu se livre lui-même en partage par amour pour son peuple affamé" et "aujourd'hui il allume une flamme pour que nous l'aimions jusqu'au bout": beau programme de vie pour Agathe et Salomé mais aussi pour chacun de nous...

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Communions et service de l'Autel

Trois jeunes servants d'autel, Louise, Tiago et Raphaël, ont fait leur 1ère communion lors de la messe dominicale du 10 juillet, entourés de leurs familles et de la communauté. Avec le sérieux de leur âge, ils ont reçu le corps du Christ tandis que Marion recevait le cordon rouge pour sa présence fidèle depuis de nombreuses semaines au service de l'autel.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

message de notre évêque Hervé GIRAUD

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Vidéos du père Matthieu Jasseron sur le réseau social Tiktok

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Communiqué : lutte contre le coronavirus

Communiqué de Mgr Hervé Giraud, à la demande de la présidence de la Conférence des évêques de France, et pour suivre les recommandations transmises le vendredi 28 février par M. le ministre des Solidarités et de la Santé afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Communiqué de M. le curé

Tabernacle fracturé et profané à Avallon : communiqué de M. l'abbé Zacharie Niyonzima, curé de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Rattaché à Temps Forts

Communiqué de Mgr Giraud

En ce 11 mai, à l'occasion du déconfinement, Mgr Giraud adresse un communiqué aux fidèles du diocèse de Sens et Auxerre.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Communiqué de Mgr Hervé Giraud

concernant la direction de l’Enseignement Catholique.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Communiqué de Mgr Hervé Giraud

En ce vendredi 13 mars 2020, Mgr Hervé Giraud adresse une lettre aux fidèles du diocèse.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020