Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Office de la Croix

Procession derrière la Croix, de St Thibault à Saint Jean-Baptiste.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Vigile Pascale

7 catéchumènes recevront le Baptême et 8 leur première Communion.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Pâques, messe de la vigile pascale C 2022

Ce samedi soir, nous célébrons la Vigile Pascale ou la Veillée Pascale. Une nuit de joie et de lumière car Jésus Christ brise les liens du péché et de la mort, et ainsi il sort victorieux du séjour des morts comme il l’avait dit à ses disciples. Cette nuit évoque celle où Dieu a tiré de la servitude d’Égypte les enfants d’Israël. La lumière de cette nuit arrache au monde aveuglé par le mal ceux qui ont mis leur foi dans le Christ. La liturgie de cette veillée nous dit que cette nuit est la seule du vrai bonheur car «Elle Mérita de connaître le temps et l’heure où le Christ a surgi du séjour des mort.» Elle mérite d’être célébrée dans la joie par ceux dont la résurrection du Christ a fait des fils et des filles de Dieu. Réjouissons-nous, les ténèbres sont passées, un nouveau jour se lève, jour de fête et de joie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

« Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8)

Message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2022

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'édito du Père François Campagnac - Avril/mai 2022

Une Église de baptisés pour vivre la fraternité.

Rattaché à Vie paroissiale / Les éditos du bulletin paroissiale

Retour sur l'Assemblée paroissiale du 3 avril 2022

Après les deux assemblées paroissiales de l’automne, une 3ème a eu lieu à Givry le dimanche 3 avril, au cours de la célébration eucharistique. Ces Assemblées nous ont permis de mieux nous connaître, d’échanger sur les questions et enjeux qui nous sont communs. Une dynamique commune et nouvelle est née. Ce fut un temps de fraternité dans le respect de nos diversités mais aussi dans une écoute mutuelle pour permettre de trouver les modes de fonctionnement et les processus de décision pour un véritable discernement. Notre richesse paroissiale est à ce prix. Nous avons donc pu échanger sur les propositions des groupes de réflexion qui se sont réunis fin janvier pour bâtir un projet pastoral autour des 3 pôles de l’EAP : Annoncer, Célébrer, Servir.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale