Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le livre de Néhémie est la première lecture du dimanche de la Parole, le 23 janvier 2022. Partons à la découverte de ce texte.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 16 juin 2023, l'Église fête le Sacré-Cœur de Jésus. Connaissez-vous les origines de cette fête ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 11 juin, l'Église célèbrera la fête du Saint-Sacrement. Instituée au Moyen-Age pour commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie, elle était également appelée Fête-Dieu.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 5 novembre, dans notre diocèse, nous faisons mémoire des saints évêques et autres saints de l’Église de Sens & Auxerre. Découvrez toutes les personnages du diocèse, mais également la longue des évêques de Sens et d'Auxerre

Saint Joseph

Le 19 mars, nous fêterons saint Joseph. Le connaissez-vous ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Thème : "Assistance médicale à la procréation : faut-il priver les enfants de père ?"

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Bien des époux découvrent mieux, lorsqu’ils deviennent parents, l’amour du Père pour eux. Découvrez un article d'Aleteia sur cette compréhension de la paternité de Dieu.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Une image doit être regardée avec attention. Derrière l’apparente simplicité d’un tableau, d’un vitrail, d’un dessin se cache toujours un trésor, un mystère à déchiffrer.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. Découvrez une présentation de ce texte et de saint Joseph sur Vatican News.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Découvrez sur le site internet Narthex la présentation de l'icône du couronnement de saint Joseph.