Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale

Cette année encore l’assemblée paroissiale n’a pas rassemblé un très grand nombre de personnes. Il est vrai que la date n’est pas très favorable aux réunions tant les travaux agricoles et les longues soirées incitent davantage à participer aux travaux des champs ou du jardinage.

Repas du café sourire

Le sourire met de la joie dans la vie. C'est pour se sourire les uns aux autres et échanger un moment fraternel que l'équipe du café sourire du Secours Catholique d'Auxerre a organisé un repas avec ses habitués le vendredi 7 juillet à la salle paroissiale des Brichères.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Inscriptions caté

Connaître Jésus, c'est connaître l'Amour de Dieu pour nous. C'est aussi le meilleur moyen pour pouvoir le suivre. Inscrivez vos enfants au catéchisme afin de leur permettre d'avoir ce bonheur de connaître Dieu et de l'aimer !

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Bicentenaire du diocèse : découverte de la "capsule temporelle" et de l'œuvre d'art

À la suite d’échanges sur le bicentenaire du diocèse et la démarche synodale vécue en Église, avec François Rouillot, artiste sculpteur à Island près d’Avallon, l’idée est venue de réaliser une œuvre d’art pour inscrire notre époque dans l’histoire de la cathédrale d’Auxerre.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

PREMIERES COMMUNIONS

Ce dimanche 25 juin, 17 enfants de notre paroisse ont eu la joie de communier pour la première fois au corps du Christ. Au cours de cette belle messe, une jeune fille a également professé devant tous la foi de son baptême.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

À l’occasion des JMJ de Lisbonne ce numéro 28 de L’Oasis voudrait permettre aux acteurs de la catéchèse et du catéchuménat d’être attentifs à ce que vivent les jeunes aujourd’hui, de s’ouvrir avec une attention renouvelée à ce que les jeunes nous disent de leurs quêtes et leurs expériences spirituelles. Il s’agit aussi d’entendre les accents nouveaux que l’Esprit inspire à l’Église aujourd’hui dans le cadre de la pastorale des jeunes.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Lettre apostolique dévoilée par le pape François le 19 juin 2023 pour le quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal

Rattaché à Actualités / Église universelle