Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 2 juin 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

JMJ : Journées Mondiales de la Jeunesse

Au cours d’une de nos rencontres Fraternité, nous avons parlé des JMJ de Lisbonne. Interpellés par Charlène et Frédéric 2 jeunes de notre paroisse qui y seront présents. À la suite de cet échange Michel a écrit un témoignage que je vous partage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

A ceux qui ne partiront pas cet été

Je voudrais avoir une pensée spéciale pour ceux qui ne partiront pas cet été. Les raisons n’en sont pas toujours les mêmes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

« La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. »

Souvent, le mois de juin correspond à des étapes importantes, voire décisives, de la vie

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Edito de juillet/août 2023

Les vacances, les fêtes surtout les mariages et les baptêmes sont au rendez-vous pendant cette période estivale. Pour un croyant, organiser ou participer à une fête c’est partager sa joie, c’est rendre grâce à Dieu, c’est aussi sanctifier notre temps pour le transformer en un temps pour Dieu. Que chaque instant soit une joie de Dieu, ainsi nous nous sanctifions quotidiennement. Je profite de cette occasion pour vous annoncer et vous inviter à mon Jubilé d’Argent (25 ans de sacerdoce), le 12 juillet 2023 dans la paroisse saint Dominique de Ruli au Rwanda où j’ai reçu l’ordre du presbytérat.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A13

Dans la parole de Dieu de ce dimanche, il est question d’accueillir Dieu et son envoyé. Comment accueillons-nous le Seigneur, quelle est sa place dans nos cœurs ? Est-ce qu’il ne nous arrive pas à remplacer Dieu par quelqu’un ou par quelque chose? Dieu est l’unique Seigneur, c’est lui qui doit prendre le dessus en nous et entre nous. Celui qui sait accueillir le Seigneur ne restera pas sans récompense, il sera lui aussi bien accueilli dans la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Quand vieillir est une bénédiction et une grâce ...

Dans une série de catéchèses, le Pape François à inviter le peuple de Dieu à méditer et à s'interroger sur notre attitude sur cette période de la vie.

Rattaché à Partages

Paulet Lucienne

Les obsèques de madame Paulet Lucienne née le 7/08/1934 seront célébrés à la Chambre Funéraire Botta mercredi 28/06 à 10H15.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Un été pour se ressourcer, un été pour donner !

Même l’été, l’Église demeure active grâce à l’engagement de celles et ceux qui nous invitent, à travers de nombreuses initiatives, à suivre les pas du Christ. C’est votre don au Denier qui rend cela possible !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale