Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche A 18 La Transfiguration de Jésus

Nous voulons faire l’expérience de Dieu, en rêve, en pensée mais aussi le contempler en direct. Comment nous vivons cette expérience de Dieu dans notre quotidien? Dieu prend l’initiative de sa manifestation devant nous, c’est lui qui nous conduit à sa connaissance, il se révèle à l’homme. Il révèle en même temps son Fils à ses disciples. Le moment de sa révélation est celui de la prière personnelle ou communautaire mais aussi lors de service ou d’une rencontre avec les autres. Le visage de Dieu peut donc nous apparaître à tout moment. Soyons vigilants et faisons attention.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

baptême

émouvante cérémonie du baptême d'une jeune adulte en l'église d'Aillant-sur-Tholon

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dans notre prière

Père Jean-Marie Gavet

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Communication : visuels de la campagne catéchèse

Depuis septembre 2018, une campagne de communication est mise en place pour la catéchèse.

Rattaché à Communications à venir

Dimanche A17

La parole de Dieu parle du royaume de Dieu ouvert aussi à l’homme. Bien qu’il soit accessible à l’homme, ce dernier doit le conquérir, c’est un royaume à chercher, à découvrir et à s’en accaparer. Il est présenté comme un trésor et ce dernier ne se ramasse pas sur la route, il demande toute une détermination et une stratégie sinon nous pouvons passer à côté de lui sans nous rendre compte. Chacun a des moyens de conquérir le royaume de Dieu, le retrouver vient de notre volonté.

Visite des paroisses de Ste Colombe (St Clément) et St Bond (Paron)

Derniers éclats du bicentenaire du Diocèse... cette visite de deux paroisses sénonaises, le 09 Juillet, lors de la messe de Tonnerre. La messe, puis un apéritif suivi d'un pique nique de 80 convives.... la journée fut l'occasion de continuer à tisser des liens déjà noués à travers les messes chrismales, les rassemblements diocésains du rosaire... et au gré des nominations de prêtres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Revivez les JMJ avec la délégation icaunaise

25 jeunes de notre diocèse ont vécu les JMJ à Lisbonne du 31 juillet au 6 août 2023. Pour rester en lien, au quotidien, ils ont envoyé photos et textes qui sont à retrouver ici.

Rattaché à archives / JMJ

Retour sur le pèlerinage à sainte Marie Madeleine

Près de 400 pèlerins ont pèleriné en l'honneur de sainte Marie Madeleine, le 22 juillet 2023, à Vézelay. Un accueil spécifique pour les touristes de passage était mis en place pour leur permettre, s'ils le souhaitaient, de devenir eux aussi pèlerins.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023