Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Novembre, mois de la Toussaint.

Il y a quelques temps, le 19 mars 2018, le pape François publiait une exhortation apostolique, Gaudete et exultate, dont le titre cite les béatitudes de Matthieu (5, 12), l’Évangile de la Toussaint : « Soyez dans la joie et l’allégresse ». Cette exhortation porte « sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel ». Un texte toujours d’actualité, en particulier dans les périodes de turbulence que nous connaissons aujourd’hui tant dans l’Église que dans la société.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Octobre, mois de la sainteté !

Le vendredi 1er octobre l’Église fête sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions. Sainte Thérèse nous invite à approfondir la dimension missionnaire de notre paroisse, auprès de tous, en particulier de ceux qui, même géographiquement proches, peuvent ressentir l’Église comme lointaine. Or, n’oublions pas que la Bonne nouvelle de Jésus est pour tous. C’est ce que nous indique le témoignage de la petite Thérèse de Lisieux.

C'est la rentrée !

« Déjà ? » Pensent peut-être ceux qui aiment les longues vacances. « Enfin ! » Se diront ceux qui s’ennuient… Quoiqu’il en soit, c’est la rentrée scolaire, avec sont lot d’incertitudes et de questions en temps de crise sanitaire. Et c’est aussi la rentrée pastorale,...

Retour sur la messe en l'honneur de Notre-Dame de Fatima

Dimanche 17 octobre 2021, la paroisse s'est réunie pour fêter Notre-Dame de Fatima.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Envoi en mission des équipes d'obsèques

Dimanche 7 novembre, au cours de la messe en la cathédrale de Sens, avait lieu l'envoi en mission des équipes d'obsèques des Paroisses Saint-Savinien de Sens, Saint-Bond et Sainte-Colombe du Sénonais.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 33 B 2021

Ce monde où nous vivons ainsi que ce qui s’y passe n’est pas éternel. Les maladies, la souffrance, la douleur, les guerres, les persécutions un jour finiront pour laisser la place à la joie et au bonheur. Ce jour tant espéré ou entendu est appelé le jour du Seigneur pour les uns et le dernier jour pour les autres. Nous devons vivre dans la foi et dans l’espérance de ce temps merveilleux même si nous ne savons pas, ni le jour, ni l’heure de ce monde à venir.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Programme du 15 au 21 novembre 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Journée mondiale des Communications

Pour cette 56e journée mondiale des Communications sociales, le thème à méditer est : “Écoutez avec l'oreille du cœur”.

Rattaché à Agenda