Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Centre d’Étude et d’Action Sociale - CEAS

Le Centre d’Étude et d’Action Sociale (CEAS) est une association de compétence départementale loi 1901, qui fait partie de l’Union nationale des CEAS, qui en rassemble plus de 60 en France.

Rattaché à Servir

Centre Sophie Barat

Situé à Joigny, animé par une communauté de religieuses du Sacré-Cœur de Jésus et des laïcs, le Centre Sophie Barat est ouvert à toutes personnes en quête de sens et d'intériorité et offre un espace de calme et de silence propice à la prière, au ressourcement, à la réflexion. Des retraites et haltes spirituelles variées sont proposées tout au long de l'année.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Situé à Joigny, le Centre Sophie Barat vous propose des retraites et haltes spirituelles variées et vous ouvre les portes de la maison natale de la fondatrice des religieuses du Sacré-Cœur de Jésus. Visitez leur site internet...

Rattaché à Se ressourcer

Cep de vigne

Nous sommes très fières de continuer notre engagement envers l’église verte

Rattaché à Eglise Verte

Cercle du silence - Vendredi 1er mars

À l'appel du Pape François, des paroissiens ont tenu un cercle du silence pour le respect de la création. Ils étaient une petite dizaine devant l'église St Jean-Baptiste et ont poursuivi en priant les vêpres.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Cérémonie du souvenir

En l'honneur des trente ans de prêtrise du père Laurent NADEMBEGA, Et et les dix ans de diaconat de notre diacre Louis RUELLAN, Samedi 16 juillet 2022 à l'église saint-Pierre de Toucy; Messe concélébrée avec le père Jean-Louis NGABONZIMA, notre ancien curé, de Migennes actuellement. La cérémonie a commencé par l'entrée des porteurs des 40 luminions, Trente rouges et 10 verts, sur le présentoir devant l'autel; Et s'est terminée par le partage de quelques gâteaux et cakes apportés pour la circonstance... Les photos sont dans l’ordre de la prise et parlent d'elle-même, Les deux sermons seront Mis sur le bulletin paroissial de septembre à venir.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Cérilly

L’église de Cérilly est dédiée à saint Laurent. Mais le grand personnage local est le Cardinal de Bérulle.

Rattaché à Visite de nos églises

Cerisiers

L’église de Cerisiers est dédiée au martyre de saint Jean Baptiste. Vous pouvez admirer le vitrail représentatif derrière l’autel.

Rattaché à Visite de nos églises