Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Compte-rendu de l'EAP du 3 septembre 2021

Le vendredi 3 septembre 2021, de 17h0 à 19h00, les membres de l'EAP se sont réunis dans la salle du presbytère de Thury pour la première rencontre avec le père Christophe Champenois nouveau prêtre de la paroisse Saint-Pierre—Saint-Paul de Puisaye Forterre.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos de l’EAP

La figure du saint italien évoque un art de vivre et une manière d’être chrétien. Le pape Grégoire IX l’a canonisé en 1228. Amoureux de la nature, Jean Paul II l’a fait patron de l’écologie en 1979. Il inspire aussi les non-violents.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Fêté le 1er septembre, il fut évêque de Sens de 609 à 623 et est le saint patron du groupe des scouts et guides de France de Sens, ainsi que de la paroisse éponyme Saint-Loup-en-Armance. Le connaissez-vous ?

Découvrons saint Thomas More

Patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques, l’Église fête saint Thomas More le 22 juin. Apprenons à le connaître.

Centre Sophie Barat

Situé à Joigny, animé par une communauté de religieuses du Sacré-Cœur de Jésus et des laïcs, le Centre Sophie Barat est ouvert à toutes personnes en quête de sens et d'intériorité et offre un espace de calme et de silence propice à la prière, au ressourcement, à la réflexion. Des retraites et haltes spirituelles variées sont proposées tout au long de l'année.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 28 B 2021

La vraie richesse n’est ni l’or ni l’argent mais la vie éternelle. Cette richesse ne procure pas un pouvoir, pas plus une autorité mais une force intérieure qui invite à garder l’espérance même dans les moments difficiles. Cette richesse on ne la garde pas pour soi-même, on la communique aux autres car la vie est appelée à se perpétuer d’une génération à une autre. Offrons leurs donc la vie de Dieu que nous recevons gratuitement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021