Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Saint Fiacre à Ronchères

Dimanche 27 aout, de nombreux fidèles s’étaient rassemblés dans la petite église de Ronchères, consacrée à St Fiacre, patron des maraîchers et des jardiniers, pour la messe célébrée par père Christophe Champenois. Comme chaque année, la messe a été suivie d’une procession jusqu’à la source et d’un pique-nique festif.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Pique-nique à l’Enfourchure du café sourire du Secours Catholique de Villeneuve

C’est dans la bonne humeur, ce vendredi 25 Août, que nous nous sommes retrouvés au rendez-vous au bord de la rivière pour du covoiturage jusqu’au prieuré de l’Enfourchure à Dixmont.

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

Janine GIRAULT

Les obsèques de madame Janine GIRAULT née HYNOT 93 ans auront lieu samedi 02 septembre à10h30 en l'église de Marsangy

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Mgr Hervé GIRAUD vient de publier un nouveau statut des EAP pour adapter la pastorale paroissiale aux réalités nouvelles de la mission du Diocèse. Cette orientation visionnisante permet une articulation entre les différents conseils paroissiaux pour une conversion pastorale, synodale et missionnaire. C'est le déploiement de l'ecclésiologie du Concile Vatican II comme le précise en même temps sa Lettre pastorale qui nous fait entrer en dialogue avec le temps présent avec ses "importants changements sociaux-culturels"."

Rattaché à Temps Forts

St Fiacre à Villevallier

Saint Fiacre à été honoré comme il se doit à Villevallier dans une église bien fleurie,avec la bénédiction des fruits , fleurs et légumes et de la traditionnelle brioche ! ambiance festive et conviviale .

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Inauguration des tableaux à l'église St Pierre de Tonnerre

A l'église St Pierre les premiers tableaux rénovés ont été suspendus dans le chœur. Une inauguration en forme de « premiers remerciements » à la mémoire des époux GILLOT, en sera faite Vendredi 15 Sept à 18H30.. cette opération a été menée par l'Association St Pierre, en lien avec la DRAC..., et financée avec l'argent confié à la Paroisse par les époux GILLOT...à travers le soutien logistique de la municipalité de Tonnerre

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial