Il y a 9102 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchuménat : pourquoi célébrer les scrutins ?

Vivant de l’Appel décisif, les catéchumènes entrent dans une phase intense de leur préparation aux sacrements de Pâques.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Cathédrale Saint-Étienne d'Auxerre

Place Saint-Étienne. GPS : 47.797824, 3.573100. Histoire, patrimoine, orgues, cloches... Retrouvez ici quelques repères sur notre cathédrale

Rattaché à Présentation de la paroisse / Les églises de la paroisse

Cathédrale Saint-Étienne de Sens

La Cathédrale Saint-Etienne, commencée au XIIe siècle, consacrée en 1164, est la première en date des grandes cathédrales gothiques. Elle a vu le refuge de St-Thomas Becket, la célébration du mariage de Saint-Louis, la réception par celui-ci de la Sainte Couronne d'épines... L'édifice présente une suite de verrières du 12e au 19e siècle, les roses du transept - conçues entre 1500 et 1530 - sont exceptionnelles. Le Trésor est considéré comme l'un des plus riches d'Europe.

Rattaché à Visite de nos églises

Cause de béatification d'Élise Bisschop : session d’ouverture de l’enquête

Le lundi 1er mai 2017, en la paroisse Sainte Pallaye, s’est tenue la session d’ouverture de l’enquête qui va se dérouler dans le cadre de la cause en béatification.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Élise Bisschop

CCFD terre solidaire vous propose

Dimanche 26 mars, après le repas paroissial, l'équipe locale du CCFD terre solidaire vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce qu'est le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement : sa raison d'être, sa mission, ses thèmes de prédilection, ses actions, ses acteurs... Pour satisfaire votre curiosité, venez vous informer et poser vos questions.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

CCFD-Terre Solidaire - Carême

La CCFD - Terre solidaire édite tous les ans une brochure et des outils pour permettre aux communautés chrétiennes de vivre un Carême solidaire.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation