Il y a 9108 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le 4 octobre 2023, jour de la fête de saint François d'Assise, est publié l'exhortation apostolique: “Laudate Deum” : "un regard sur ce qu’il s'est passé et dire ce qu'il faut faire".

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 7 octobre, la fête de Notre-Dame du Rosaire

Savez-vous pourquoi nous fêtons Notre-Dame du Rosaire le 7 octobre ? Tout part d'une bataille navale...

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Présentation du monastère de La Cordelle, à Vézelay

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Découvrir saint François d'Assise

Le 2 octobre 2021, dans son émission "Les couleurs de la Bible", KTOtv nous fait découvrir un religieux « de cordes liés », dont les trois noeuds font reconnaître un franciscain. Quel franciscain ? Regardez bien : voici un certain séraphin, voici les stigmates. Voyez-vous aussi comment Le Greco, en montrant l’intensité de la prière de François, suscite l’émotion du spectateur, appliquant les préceptes catéchétiques de la Contre-Réforme ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Une veillée de prière œcuménique a été organisée le samedi 30 septembre sur la place St Pierre (évènement Together 2023) et chaque diocèse était invité à y envoyer des “ambassadeurs” ou à organiser, sur leur territoire, des veillées de prière.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Information paroissiale

Changement à partir du 2 octobre 2023

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Dimanche 26 A

La parole de Dieu nous exhorte à une vie correcte, responsable et qui cherche à plaire à Dieu. La vie humaine n’est pas toujours droite, elle est faite de hauts et de bas, de ce qui est positif et négatif. Le plus important est de nous ressaisir pour ne pas sombrer dans le mal, de la négation de Dieu et de soi. Se repentir est le chemin qui mène au redressement personnel et spirituel. Ne nous soucions pas du passé mais du présent et de l’avenir car comme on le dit l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023