Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 30 A

L’amour n’est pas une option personnelle ou communautaire, c’est un commandement divin, donc un ordre donné par Dieu à tous les croyants. Celui qui ne s’adonne pas à l’amour s’écarte de Dieu et cette séparation entraîne d’énormes conséquences. Mais le commandement de Dieu n’a rien à avoir avec l’autoritarisme, il est une invitation directe à son imitation. Celui qui aime connaît Dieu au plus profond de lui-même et il s’élève au rang de Dieu qui devient Père de ceux qui aiment réellement. Si nous voulons connaître Dieu et nous transformer en ses fils et ses filles, allons à l’école de l’amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Messe de la Ste Barbe 3 décembre

Messe en l’honneur des Sapeurs-Pompiers

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2024

Thème 2024 : "que l'on vienne en procession”, qui renvoie aux paroles de la Vierge Marie à Bernadette, lors de sa 13e apparition.

Rattaché à Agenda

Jésus se présente à nous, par les Évangiles, dans la prière, dans notre vie de tous les jours. Il nous appelle à venir à lui, à lui ressembler, à devenir saint. Que veut dire « être saint » ? Voici un éclairage grâce au retable peint par Fra Angelico

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Retour sur la fête du doyenné du Sénonais

Le 7 octobre 2023, le doyenné du Sénonais resserrait ses liens de fraternité par un temps de fête des plus originaux : un circuit pèlerin reliant les principales églises de Sens avait été imaginé avec, à chaque étape, un temps de prière et de découverte du lieu.

Fête du doyenné du Sénonais - album photos

Le 7 octobre 2023, le doyenné du Sénonais resserrait ses liens de fraternité par un temps de fête. En voici les images

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Quel est le lien entre la Toussaint, les servants d'autel et le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint notamment, des bougies votives vous seront proposées, comme les années précédentes, pour alléger le poids financier que représente un pèlerinage à Lourdes pour certains pèlerins.