Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Nov 2023

C’est bien connu, les chouettes vivent la nuit...On les entend hululer, et parfois on perçoit le frôlement de leurs ailes quand elles volent. Les enfants sont toujours impressionnés par ce qui se passe la nuit. Ils imaginent des choses, les vieilles peurs remontent… mais aussi l’envie de braver le monde de la nuit et ce qui la peuple.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A 31

Le christianisme n’est pas une théorie ni une doctrine, mais une vie, une action. La vie du croyant se résume à la simplicité, à la fraternité, au service envers les autres, à l’humilité, à l’exemplarité et au respect des autres et de Dieu et non à la recherche de son propre honneur. C’est cela qui donne de l’autorité des uns sur les autres. Une vraie autorité dans une communauté chrétienne doit faire grandir les autres et non les asservir. Celui qui s’élève au détriment des autres cache le vrai visage de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Edito du mois de Novembre 2023 -

La fête de la Toussaint ouvre chaque année le mois de novembre, qui se trouve donc sous le patronage de toutes celles et tous ceux qui, au cours des âges, ont témoigné de la Bonne Nouvelle de Jésus

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot