Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le groupe Scouts et Guides de France de Sens porte le nom de Saint-Loup - Sainte Colombe. C'est pourquoi, ils tiennent à se joindre à la fête annuelle de sainte Colombe chaque premier dimanche du mois de juillet.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Rencontre des prêtres Fidei Donum

Journée de partage et d'échanges sur des questions pastorales avec les prêtres Fidei Donum présents dans notre diocèse depuis 15 ans.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Retour sur le pèlerinage à Lourdes

280 pèlerins, répartis dans 4 groupes, ont vécu ce pèlerinage diocésain : 56 pèlerins en hôtel, 40 personnes pour le groupe jeunes, 120 Hospitaliers et 52 malades.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Homélie du 23ème Dimanche du Temps Ordinaire

"Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Formation pour les animateurs de préparation au baptême

Le samedi 24 septembre 2022 de 9h15 à 12h30 à la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne Public concerné : les personnes qui pourraient donner un peu de temps pour les préparations des baptêmes des petits enfants Inscription en ligne : https://www.yonne.catholique.fr/formation/actualites/agenda-formation/formation-equipes-preparation-bapteme Nous parlerons de la réception de la lettre synodale que vous trouverez également en pièce jointe. Comme vous le savez, en 2021, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Un texte a été écrit après plusieurs consultations, écritures et relectures. Il n'est ni un catéchisme, ni un rappel de toute la théologie sur le sacrement du baptême et ce qu'il implique. C'est une “lettre synodale” qui a pour but d'aider les fidèles du diocèse à accompagner des petits enfants vers le baptême.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Dédicace Père Matthieu

Le Père Matthieu, Prête de la Paroisse Saint Jean-Baptiste dédicace son livre paru le 24 septembre.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial