Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de novembre 2023

Chaque année, en date du 1 er Novembre, l’Église fête TOUS LES SAINTS . Elle honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Ils ont choisi la pureté, la piété et surtout L’AMOUR. Ils sont tous différents. Ils ont chacun leur personnalité. Leur vie. Leur chemin de foi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Récollection des Équipes du Rosaire 2023

Cette année, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Blaise Pascal (cf. lettre du Pape), le père Pascal Bégin, aumônier diocésain des Équipes du Rosaire, nous a présenté les pensées de ce laïc qui parle de Dieu et confesse sa foi, qui s’est laissé chercher par Dieu et qui le trouve, qui reprend cette question du bonheur avec Dieu.

Rattaché à Actualités / Les actualités des Équipes du Rosaire

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Messe des familles-Dimanche 03 Décembre 2023

Une messe des famille nous rassemblera à l’occasion de l’entrée dans le Temps de l’Avent : Dimanche 03 Décembre à Tonnerre à 11H00 Elle sera précédée d’une animation catéchétique à 09H30 à l’église Notre Dame, pour tous les enfants du caté...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial