Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tous les membres du Secours Catholique de Monéteau ont été présents tout au long de l'après-midi sur un stand bien fourni. Monsieur "Magique" animait et invitait les passants à jouer avec lui.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Ça bouge et ça « gouge » dans la paroisse Ste Alpais ! Suite des photos

les photos du 21 juillet , 1ere communion de Mélina et vernissage de l'exposition

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Le 26 juillet, l'Église fête les parents de la Vierge Marie, les grands-parents de Jésus ! Mais les connaissez-vous ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Les inscriptions sont remplies et envoyées, le pèlerinage commence déjà. Nous nous y préparons chaque jour un peu plus et le désir de partir augmente en nous un peu plus chaque jour.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dans notre prière

Mme Michèle Roblin

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Pèlerinage à Triguères pour fêter Sainte Alpais

Dimanche 18 septembre, il n'y aura pas de messe dans la paroisse car nous sommes invités à Triguères. Autour de l'évêque d'Orléans, avec notre paroisse jumelle de Sainte Alpaix en Loiret, nous célèbrerons notre Sainte Patronne Alpais à Triguères (Loiret). Départ de la procession à 10h00 depuis l'église du village puis messe en plein air près de la source vers 10h45. S'en suivra un repas tiré du sac. La bière de Sainte Alpaix sera offerte. Chacun est invité à porter le foulard paroissial et à faire du covoiturage.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Assemblée paroissiale le dimanche 25 septembre

Dimanche 25 septembre, une assemblée paroissiale sur le modèle du Synode sera organisée dans notre paroisse Sainte Alpais. Après un repas partagé comme chaque dernier dimanche du mois, l'assemblée commencera dans l'après-midi.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Dimanche 23 C 2022

La Parole de Dieu nous invite à un amour sans partage à Dieu source de notre vie et de notre salut; il nous donne sans mesure son Esprit Saint. Celui qui s’ouvre à Dieu reçoit abondance et bénédiction, celui qui résiste à lui se prive de la vie et du bonheur sans fin.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022