Il y a 9094 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême des enfants

La vie dans la grâce Donner aux enfants accès à la Vie de Dieu

Rattaché à Vie chrétienne et sacrements

Baptême du Seigneur à Dixmont

Nous avons terminé le temps de Noël avec la célébration du baptême du Seigneur où toute la Trinité est manifestée. Le soir nous avons rejoint l'église de Dixmont. Le chœur de l'église illustre lui aussi cette présence trinitaire.

Rattaché à Patrimoine religieux / Églises et Chapelles / Dixmont

Baptême du Seigneur B 2024

Après la fête de l’Épiphanie, l’Église célèbre celle du baptême du Seigneur, c’est le même mystère qu’elle célèbre, celui de la manifestation de Jésus Christ. Dans la première fête, c’est l’enfant Jésus qui est à l’attention de la cérémonie. Mais dans cette fête de son baptême, c’est à Jésus âgé de 30 ans qu’une voix venant des cieux révéla sa divinité. Son baptême est donc différent du nôtre qui nous transforme en fils de Dieu, ce que Jésus l’est depuis toujours. Notre filiation est donc une adoption et pour Jésus, elle est naturelle.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Baptême en ce dimanche de "Gaudete"

En ce jour de rappel de notre baptême. Nous renouvellenons notre attente de l'Esprit qui libert et du feu qui purifie. Bienvenue à Mayeul et à sa famille qui a été particulièrement disponible pour les lectures et l'animation des chants.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Baptêmes d'enfants à la Pentecôte

Dimanche 4 juin, 9 baptêmes ont été célébrés au cours de la messe dans la collégiale Saint Lazare d'Avallon.

Rattaché à Temps Forts

Baptêmes d’Alexandre, Luc et Ludovic

Au terme d’un parcours de plusieurs mois, Alexandre, Luc et Ludovic, après l’appel décisif du 18 février à Auxerre, ont reçu le baptême et l’eucharistie lors de la Veillée Pascale à l’église de Saint-Fargeau. Entourés de leurs parrains et marraines et de la communauté paroissiale réunie pour fêter la Résurrection du Christ, tous trois ont professé leur foi puis vécu les signes du baptême : l’eau, le st chrême, la lumière et le vêtement blanc. Ils ont également reçu la communion pour la première fois. À la fin de la célébration, le père Christophe les a invités à signer le registre des baptêmes. Alexandre, Luc et Ludovic continent à cheminer afin de recevoir le troisième sacrement de l’initiation chrétienne : la confirmation. Toute la communauté paroissiale vit cette joie en union avec eux et les portent dans la prière.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Baptêmes de Gabrielle et Maximilien

Baptêmes de Gabrielle et Maximilien lors de la Vigile Pascale 2022

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Barbier Mauricette

Les Obsèques de Madame Barbier Mauricette née LAFOND (le 21/08/1937) seront célébrées vendredi 25 /08 à 10h en l'église Notre Dame.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques