Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assomption

Le 15 août, les chrétiens célèbrent l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel sans avoir connu la corruption de la mort.

Rattaché à Agenda

Echo du pèlerinage des pères de famille

Retrouvez l'homélie du dimanche 2 juillet 2023, de Mgr Hervé Giraud, au pèlerinage des pères de famille à Vézelay.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

rencontre diocésaine des Equipes Obsèques Juin 2023

Chaque année, il est proposé aux Equipes obsèques de se former à un aspect théologique et à la célébration des cérémonies, à Fains les Moutiers, pour notre doyenné Avallonnais-Tonnerrois... Cette année, cette rencontre s'est passée jeudi 22 juin..., en compagnie des P. CAMPAGNAC, CHAMPENOIS et DEBACKER...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe en la fête de St Pierre-2023

C'est désormais une tradition de nous retrouver pour une messe en l'Eglise St Pierre, autour du 29 Juin... Tous en conviennent: c'est une joie d'habiter ce bel édifice... qui surplombe la fosse Dionne et toute la ville.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Communiqué de M. le curé

Tabernacle fracturé et profané à Avallon : communiqué de M. l'abbé Zacharie Niyonzima, curé de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Rattaché à Temps Forts

2023-07

Rattaché à Actualité paroissiale / Bulletins

Pèlerinage à sainte Alpais : retour en images

Le 1er juillet 2023 avait lieu le pèlerinage sur les pas de sainte Alpais, à Cudot. En voici quelques images.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023