Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Repas du café sourire

Le sourire met de la joie dans la vie. C'est pour se sourire les uns aux autres et échanger un moment fraternel que l'équipe du café sourire du Secours Catholique d'Auxerre a organisé un repas avec ses habitués le vendredi 7 juillet à la salle paroissiale des Brichères.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Le feu de Dieu

Editorial de sœur Sylvie, Bulletin de la paroisse du Christ-Roi, juillet et août 2023.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Chaque année, il est proposé aux Equipes obsèques de se former à un aspect théologique et à la célébration des cérémonies, à Fains-les-Moutiers pour le doyenné de l'Avallonnais - Tonnerrois. Cette année, cette rencontre s'est passée jeudi 22 juin 2023, en compagnie des pères François Campagnac, Christophe Champenois et Thierry Debacker. Echos du Tonnerrois.

Rattaché à Actualités

Célébration Vaugouret

Pèlerinage de Vaugouret, petit hameau entre Pont Sur Yonne et St Sérotin

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Visite des paroisses de Ste Colombe (St Clément) et St Bond (Paron)

Derniers éclats du bicentenaire du Diocèse... cette visite de deux paroisses sénonaises, le 09 Juillet, lors de la messe de Tonnerre. La messe, puis un apéritif suivi d'un pique nique de 80 convives.... la journée fut l'occasion de continuer à tisser des liens déjà noués à travers les messes chrismales, les rassemblements diocésains du rosaire... et au gré des nominations de prêtres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Lexique chrétien : mobilier liturgique

Découvrez les mots suivants : ambon, autel, banc de communion, cathèdre, crédence, lutrin, miséricorde, prie-Dieu, pupitre et stalle. Parution initiale dans la revue Église dans l'Yonne de septembre 2022.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien