Il y a 9297 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe en l'honneur de St Eloi à Tanlay

Après deux années d'interruption, pour des raisons sanitaires, la fête de St Eloi rassemblait encore une fois tous les habitants de Tanlay, pour une messe, autour des 3 couples d'artisans qui en avaient la charge... Après quoi un repas convivial réunissait les hôtes pour un temps amical, au foyer communal... En cette période, les fêtes consacrées au saints, St Hubert, St Eloi, Ste Barbe... sont de précieux moments de communauté.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Homélie du dimanche 13 novembre 2022

En lisant cette page d’Évangile, j’ai spontanément pensé aux événements

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 20 novembre 2022

Paradoxalement, la solennité du Christ Roi de l’univers, c’est la solennité des petits, des pauvres, des exclus, de ceux que l’histoire oublie souvent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Pâques 1B2024 Messe du jour

Le temps de Pâques est celui de la résurrection de Jésus. Jésus ressuscité se montre à ses disciples. Ces derniers n’ont plus peur de la mort, ils deviennent les témoins de cette Bonne Nouvelle au péril de leur vie. Ils savent qu’au-delà de la mort inévitable, une nouvelle vie est possible grâce à Jésus qui est mort et ressuscité. À la lumière de la résurrection, ils ont donc compris tout ce que Jésus leur avait dit.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024