Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Carême avec le CCFD Terre Solidaire

Nous habitons tous la même maison 6 mars 1er dimanche de carême Les plus vulnérables sont les premières victimes de la crise écologique car notre modèle de développement freine les changement nécessaires Ici : circuits courts :Escargots d’Armeau Là-bas : Commission Pastorale de la terre au Brésil 13 mars 2ème dimanche Porter un regard lucide sur notre environnement afin d’ être capable d’agir Ici : marches pour le climat à Auxerre Là-bas : Réseau d’ horticulteurs de Kayes au Mali 20 mars 3ème dimanche Reconnaissance des droits fondamentaux de chaque peuple et la dignité de chaque personne Ici : Cercle du silence, mobilisation migrants Là-bas :Réseau pour l’éducation populaire en Indonésie 27 mars 4ème dimanche Développer les conditions du mieux vivre ensemble Ici : l’association réemploi Villeneuve/Yonne Là-bas : Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux Les Avenger du coeur 3 avril 5ème dimanche Construire une fraternité nouvelle, solidarité avec les plus pauvres Ici : aide aux sans abri Là-bas : une MFR de Casamance

Saint Vincent

Au cours du 5e dimanche du temps ordinaire nous avons honoré Saint Vincent en présence de plusieurs confréries viticoles.

La Présentation du Seigneur au Temple

Ce dimanche 30 janvier nous avons fêté la présentation du Seigneur au temple que nous appelons aussi chandeleur. 📷

Saint Sébastien

Saint Sébastien était un soldat qui, durant la persécution des Chrétiens, a aidé, a sauvé, a converti et a opéré des miracles. Il était un véritable missionnaire dans divers temps et en divers lieux. Prions le Seigneur. Invoquons St Sébastien pour qu'il nous rende plus convertis, plus ouverts aux autres, plus missionnaires et plus miséricordieux. Et que comme St Sébastien nous puissions avoir plus foi dans l'amour de Dieu.

Sainte Marie, Mère de Dieu à Armeau

1er janvier 2022 Merci pour nous avoir donné la possibilité de participer à cette messe. De nous avoir nourri de ta Parole. Et avec la Sainte Communion en Christ nous souhaitons pour cette nouvelle année de pouvoir être toujours unis avec tous nos frères.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Le lundi 20 mai 2024, la paroisse Sainte-Alpais était en fête pour le 150e anniversaire de la canonisation de sa sainte patronne, sainte Alpais. Retours sur le pèlerinage.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2024

Offre de location

Mise en location d'un appartement F4 de 90 m² dans la partie privative de la maison du Puits d'Hiver à Chichery la Ville (Yonne)

Rattaché à Actualités / Café à Thème

Pause spirituelle

Vendredi 5 juillet 2024, de 10 h à 16 h 30 La Marche : une belle image de l'existence !

Rattaché à Actualités / pause spirituelle

Temps de Pause Spirituelle